The 9th BOINC workshop

Vendredi
27
Sep
2013
Mercredi
25
Sep
2013
Organisé par : 
Arnaud Legrand
Équipes : 
Mots clés : 
Résumé : 

Le 9ème BOINC workshop aura lieu du 25 au 27 septembre au centre INRIA de Grenoble. Pour une présentation plus complète :

http://boinc.berkeley.edu/trac/wiki...

BOINC est une plate-forme ouverte de calcul distribué permettant aux bénévoles de donner leur temps de machine à des projets scientifiques/humanitaires. Avec plus de 356 000 machines, c’est l’un des plus gros systèmes de calcul de la planète atteignant les 9,4 PetaFLOPS.

L’objectif de ce workshop est de partager et d’échanger des connaissances sur BOINC et les projets l’utilisant via des présentations et des discussions informelles. Ce workshop a pour objectif de stimuler le développements de nouvelles idées et activités dans le domaine du calcul bénévole et ainsi de guider les développements futurs de BOINC.

Ce workshop est l’occasion de rassembler chercheurs, scientifiques et développeurs ayant une expertise ou un intérêt dans BOINC. Les domaines d’intérêts recouvrent par exemple :

  • BOINC sur Android
  • Le développement d’applications tirant parti de technologies type GPU, multi-threading, machines virtuelles ou Android
  • Les applications Data-intensive
  • Les projets multi-utilisateurs, multi-organisations
  • La soumission de jobs à distance
  • L’intégration avec des clouds, des grilles de calcul ou des desktop grids.

Tous les participants auront l’opportunité de présenter et discuter de leurs travaux durant le premier jour. Les slides seront publiés en lignes mais il n’y a pas de proceedings. Les deux jours suivants seront un hackfest où les participants se répartissent en petits groupes et travaillent ensemble à de nouveau designs ou à la résolution de problèmes techniques spécifiques.

Ce workshop est ouvert à tous et ceux qui seraient effrayés par l’aspect hackfest peuvent parfaitement ne participer qu’à la première journée afin d’avoir un apperçu de l’activité de ce domaine et de cette communauté.