Dr. Tuyet-Trinh Vu - Accès a l’information basé sur le contexte

14:00
Mercredi
10
Jui
2013
Organisé par : 
HADAS
Équipes : 
Information détaillée : 

- Salle Grenoble INP - Ensimag, D 207, 14h00

Dr. Tuyet-Trinh Vu vient de l’Université Sciences et Technique de Hanoi (ex IPH). Elle est en visite dans le groupe HADAS.

- Dr. Tuyet-Trinh Vu est aussi ambassadrice du LIG : voir les Ambassadeur du LIG.

Résumé : 

L’accès à l’information est une des fonctions essentielles des systèmes d’information. Plus le volume d’information accessible est important, plus il est difficile à l’utilisateur d’y accéder. D’une part, il n’est pas toujours facile de formuler de requêtes du fait de la méconnaissance des structures des informations, et d’autre part, le système peut retourner beaucoup d’information ou aucune information à l’utilisateur. A fin de faciliter l’accès à l’information de l’utilisateur, nous proposons des techniques afin de rendre l’accès à l’information plus adapté au contexte d’exécution de requêtes.

Cet exposé présente quelques travaux de notre groupe dans le but de fournir un « meilleur » accès aux informations. La première partie présente les travaux liés à la recherche d’information (query suggestion, classification, summarization). La deuxième partie présente les techniques plus orientées vers la gestion de données (plus ou moins structurées) (top-k query, recommendation, location-based query).