Message d'erreur

  • Warning : DOMDocument::load(https://ose.imag.fr/local/api/get/people/?api_key=fa45Fjur58L4599fgBkriopBazex1124&laboratoire=lig&projet_service=ctrl-a): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 500 Internal Server Error dans lig_ose_annuaire_xml_request_equipe() (ligne 1928 dans /etc/drupal7/www.liglab.fr/modules/lig_ose/lig_ose.module).
  • Warning : DOMDocument::load(): I/O warning : failed to load external entity "https://ose.imag.fr/local/api/get/people/?api_key=fa45Fjur58L4599fgBkriopBazex1124&laboratoire=lig&projet_service=ctrl-a" dans lig_ose_annuaire_xml_request_equipe() (ligne 1928 dans /etc/drupal7/www.liglab.fr/modules/lig_ose/lig_ose.module).
CTRL-A - Control for safe Autonomic computing systems
Equipe-projet de recherche commune INRIA et CNRS, Grenoble INP, UGA
Responsable : 
Téléphone/Fax : 
04 76 61 55 50
Bâtiment : 

Les systèmes de calcul sont, à des échelles allant des plus petits systèmes embarqués jusqu’aux grandes infrastructures du Cloud, de plus en plus adaptatifs et reconfigurables, pour la gestion des ressources, de l’efficacité énergétique, ou par fonctionnalité. Leur gestion dynamique ne peut plus reposer sur des administrateurs humains. La conception et la mise en œuvre sûres et correctes du contrôle automatisé de leur reconfiguration et régulation est reconnue comme un problème majeur dans l’efficience de ces systèmes adaptatifs.

Notre objectifs est de construire des méthodes et outils pour la conception de contrôleurs sûrs de systèmes de calculs autonomiques, adaptatifs et reconfigurables. Pour atteindre ce but, nous proposons de combiner Informatique et Automatique des Systèmes à Événements Discrets, selon les axes correspondant aux différents niveaux de ce problème de conception conjointe : infrastructures système adaptatives, support de programmation (réactive et à composants), techniques de modélisation et contrôle.

Mots clés : 
S'abonner à RSS - CTRL-A