Analyse statique de logiciels : retour d’expériences industrielles

07:00
Vendredi
28
Juin
2013
Organisé par : 

Aerospace Valley et Minalogic et accueillie par Inria Grenoble Rhône-Alpes

Information détaillée : 

Le 28 juin (de 9h à 17h) aura lieu une journee consacree a l’analyse statique de code, qui est susceptible d’intéresser toute personne developpant des programmes C, C++, Java, etc.

- La conference sera retransmise en direct dans le grand amphitheatre Inria a Montbonnot.

- Reservation obligatoire (pour dimensionner le repas de midi et les pauses cafe) :http://minalogic.insight-outside.fr/inscriptions/

- Pour plus d’information :

Résumé : 

Le Forum Méthodes Formelles est un cycle de conférences créé par le pôle Aerospace Valley afin de sensibiliser les entreprises aux méthodes formelles pour la conception de systèmes et de logiciels sûrs, en diffusant l’expérience acquise en ce domaine par les grands acteurs de l’aéronautique et de l’espace. La prochaine journée, dont le forum s’organisera sous la forme de retours d’expériences industrielles, s’intéresse à l’analyse statique de codes pour la validation formelle de systèmes logiciels. Le schéma général pour cette conférence est d’associer systématiquement une présentation d’outil par son concepteur/développeur et le retour d’expérience utilisateur. A cette occasion les grandes entreprises en avionique et espace présenteront leurs expériences à partag er pour l’utilisation de ces méthodes dans d’autres domaines tels que la santé ou les transports terrestres.