Christophe Bobineau

Enseignant-Chercheur

Affiliation

Grenoble INP

Équipe de recherche

LIG Equipe SLIDE

Domaines de recherche

Gestion de données ; stockage ; indexation ; requêtes ; transactions

Disciplines scientifiques

Informatique

Thèse

Gestion de transactions en environnement mobile
sous la direction de  Philippe Pucheral
from 01/09/1998 to 17/12/2002

Responsabilités

En plus de la responsabilité de cours, je suis chargé de mission Vietnam pour Grenoble INP-UGA depuis 2011. Cette mission consite à gérer les relations entre universités vietnamiennes et Grenoble INP-UGA (établissement et renouvellement des accords de coopération, liens avec l'AMbassade de France et le MESRI), à participer aux jurys mixtes des différentes formations partenaire et à auditionner les candidats vietnamiens souhaitant intégrer les écoles de Grenoble INP-UGA.
Au sein du laboratoire, je suis président de la Comission des Utilisateurs des Moyens Informatiques te chargé de mission Utilisateuirs des Moyens Informatiques. J'ai également été responsable de l'équipe HADAS suite au décès de Christine Collet.

Enseignement

J'enseigne les bases de données relationnelles (utilisation, conception et fonctionnement), les bases de données relationnelle-objet, la gestion de données en Big Data à Grenoble INP-UGA (écoles d'ingenieur Ensimag, Phelma, ENSGI et Ense3), en formation continue et dans des Masters internationaux.