• Journée des doctorants 1ère année


    Comme chaque année, les nouveaux doctorants sont accueillis lors d'une journée qui leur est dédiée. Cette journée est une occasion de rencontres, d'échanges, et de convivialité autour d'un pot.
     

  • Pot de rentrée au LIG


    Pour fêter le retour en présentiel des membres du laboratoire, 180 membres du LIG se sont retrouvés dans la pelouse devant le bâtiment IMAG. L'occasion pour le directeur, Noël De Palma d'accueillir les nouveaux entrants.

     

  • Marie-Christine Rousset


    L'institut IN2i a sorti une BD "les décodeuses du numérique" qui associe art, médiation scientifique et politique parité en mettant à l'honneur le parcours et la sciences de 12 de chercheuses, enseignantes chercheuses et ingénieures (dont une du LIG) sous la forme de BD (4 pages par scientifique).

  • Djob Mvondo


    Prix de thèse du GDR Réseaux et Systèmes Distribués (RSD) et de l'Association ACM SIGOPS France  (ASF) pour l’année 2021, pour sa thèse intitulée « Résilience et dimensionnement dans des environnements virtualisés »

  • Oana Goga - Les enjeux de la publicité politique ciblée


    CNRS Le Journal a publié un article sur les recherches d'Oana Goga, chargée de recherche au CNRS (LIG). Elle a développé, avec son équipe, l'outil AdAnalyst et milite pour plus de transparence et de contrôle citoyen.

     

1/

Toute l'actualité

toute-actu.jpg

Animation scientifique

animation4-menu-432-bis.jpg
 

Produits de la recherche

produits-menu.jpg