Aller au contenu principal

2e édition de la formation doctorale en ligne

Jeudi 22 Mai 2025

Les crises environnementales : rôle et positionnement de la recherche

Inscription publique et gratuite avant le 15 mai 2025

Cette formation est ouverte aux doctorantes et doctorants francophones et plus largement à tous les personnels de l'ESR, qu’ils aient ou non participé à la 1re édition (2024) et son franc succès (+ de 2500 participant.e.s !). 

L’objectif est de poursuivre la réflexion entamée lors de l’édition précédente, en apportant un éclairage transdisciplinaire et en explorant le champ des solutions, grâce aux interventions de:

Bernadette Bensaude-Vincent, Tatiana Giraud, Sacha Hodencq, Jean-Michel Hupé, Marlène Jouan, Eloi Laurent, Virginie Maris et Thierry Ménissier 
 

@ Doctorantes et doctorants: La formation sera disponible sur les catalogues de formation doctorale ADUM et AMETHIS. Code ADUM : 3670004 (« Les crises environnementales : rôle et positionnement de la recherche »). Code AMETHIS : DDRS-CDB-08 (« Les crises environnementales : rôle et positionnement de la recherche »). Attention : l’inscription est requise à la fois sur ADUM ou AMETHIS, ainsi que sur le lien ci-dessus. Une attestation de présence sera délivrée à la suite de la formation, qui pourra éventuellement donner accès à des crédits de formation doctorale (en accord avec l’école doctorale des personnes inscrites).

Publié le 1 avril 2025

Mis à jour le 1 avril 2025