Description du poste

Chaire de professeur junior CNRS – Traitement automatique des langues

Le CNRS ouvre un poste attractif en Apprentissage Automatique pour le Traitement Automatique des Langues. Il s'agit d'une "Chaire Professeur Junior, un type de poste créé cette année, qui offre un accès direct à un poste permanent de Directrice ou Directeur de Recherche CNRS au bout de 3 à 6 ans.

L’objectif affiché de cette campagne est de renforcer un des trois laboratoires d’excellence suivants en TAL : LIG, LORIA, LISN, sur des aspects stratégiques ou souverains : le traitement automatique de la langue française écrite ou orale, des domaines d’application spécifiques ayant peu de données d’apprentissage ou faiblement couverts par les modèles génériques (par exemple, dans les domaines de la sécurité, la défense ou la santé), ou encore en lien avec des applications et plateformes éducatives ou d’assistance aux personnes handicapées. Ce poste inclut une charge d’enseignement de seulement 42 heures par an pendant toute la durée du contrat. Ensuite, la fonction de directrice ou directeur de recherche CNRS n’impose aucune charge d’enseignement obligatoire.

La prise de fonction sur ce poste est accompagnée d’un environnement de 300,000 € (200,000 € de l’ANR plus une bourse de thèse).

  • La date limite de dépôt des dossiers est le : 31/08/2022
  • La date prévue d’embauche est le : 01/12/2022

Tous les détails concernant cette offre de poste du CNRS sont donnés sur cette page.

L’offre spécifique en Apprentissage Automatique pour le Traitement Automatique des Langues est détaillée sur ce lien.

Contacts :

Les activités d’enseignement prendront part dans les programmes dédiés mis en place par l’Université de Grenoble Alpes (contact : Massih-Reza.Amini@grenoble-inp.fr), l'Université de Lorraine (contact : Maxime Amblard maxime.amblard@loria.fr) ou l’Université de Paris Saclay (contact : Dominique Quadri presidence-dept-info.sciences@u-psud.fr) dans le domaine de l’intelligence artificielle.