Aller au contenu principal

Projet ANR MolecUI2, porté par Céline Coutrix

Vidéo Focus sciences à visionner sur Youtube

IIHM

Une première vidéo Focus sciences1 mettant en avant des travaux de recherche en informatique  : « Explorer l’interaction humain-machine ».

Elle présente différents projets menés au sein de l’équipe Ingénierie humain-machine, notamment le projet ANR MolecUI2, porté par Céline Coutrix, chercheuse CNRS. Au sein du Laboratoire d’informatique de Grenoble (LIG – CNRS / UGA / Grenoble INP – UGA / Inria), les scientifiques s’intéressent à la conception, au développement et à l’évaluation de techniques d’interaction.

Cette approche englobe notamment la manière dont on interfère avec les machines et comment cela peut influencer notre manière d’agir, voire dont on peut se sentir responsables de certains actes.

La vidéo est à découvrir sur la chaîne youtube CNRS Alpes à Explorer l’interaction humain-machine.

1 Les vidéos « Focus sciences, la recherche à portée de clic ! » du CNRS Alpes sont des courts reportages de 7 minutes environ, pour découvrir des projets de recherche menés dans les laboratoires de la délégation. Un format pensé pour donner à comprendre les enjeux et les questions auxquels font face les scientifiques et quels sont leur démarche et leurs outils pour y répondre.

2 MolecUI : Implémentation moléculaire des interfaces à forme variable

 

Publié le 2 décembre 2025

Mis à jour le 2 décembre 2025