Skip to main content

Xen Spring Meetup

Les 2 et 3 avril au bâtiment IMAG de l’Université Grenoble Alpes

Organisé par The Xen Project et le LIG (KrakOS), et soutenu par Honda, Vates et Renesas Electronics

Cet événement réunira les contributeurs du projet Xen pour des présentations techniques et sessions de design en anglais, avec un accent sur l’usage concret de Xen en production.

Une occasion pour chercheurs et étudiants de venir rencontrer des développeurs et passionnés du projet !

À propos du Xen Project 
Le Xen Project est un hyperviseur open source mature et largement déployé, qui alimente des infrastructures critiques dans les domaines du cloud, des serveurs, des postes de travail, de l’embarqué, ainsi que, de plus en plus, des systèmes critiques pour la sûreté et l’automobile.

Les sessions mettront en avant des retours d’expérience techniques à travers l’écosystème Xen, notamment :

• Le développement de Xen, ses composants internes et son architecture 
• Les outils, les tests, l’intégration continue (CI) et l’automatisation 
• Les cas d’usage cloud, edge, embarqués et critiques pour la sûreté 
• La recherche, l’expérimentation et les orientations émergentes 
• Les processus communautaires, la gouvernance et la collaboration

Que vous ayez travaillé sur Xen ou que vous soyez simplement curieux à propos de ces sujets, le Spring Meetup est l’occasion pour tous d'échanger et de construire l’avenir de ce projet. Des temps de rencontres et de partage qui s'illustreront également au travers de pauses café, de déjeuners, et d'une soirée cocktail dinatoire ! 

Toutes les informations sur l'événement  : https://xenproject.org/resources/spring-meetup-2026/

Submitted on March 23, 2026

Updated on March 23, 2026